Alors…Jouons ?

Alors… jouons !, c’est quoi ?

AJ12_20Avec près de 3000 visiteurs pour chaque édition depuis sa création, à Grisolles, Saint-Sardos ou Bressols, le festival du jeu poursuit son itinérance sur le territoire tarn-et-garonnais. Organisé par un collectif de passionnés et professionnels du jeu du département, l’événement réunit désormais plus de 130 bénévoles pour faire jouer le temps d’un week-end, quelques jours seulement après la rentrée scolaire, toute une ville et ses alentours. La mutualisation des énergies, des expériences et des moyens en fait un des plus importants événements ludiques du Sud-ouest.

Alors… jouons !, c’est pour qui ?

AJ12_01

Le jeu favorise les échanges et les rencontres. Festival populaire, convivial et gratuit, l’événement est ouvert à tous. A tout âge, on y découvre la diversité du monde du jeu, en étant acteur plus que spectateur. Un programme d’une incroyable richesse, tout droit sorti de la lampe magique de l’équipe organisatrice, y est proposé (jeux de société, jeux du monde, jeux en bois et jeux d’adresse, jeux de cartes, jeux de rôle, grandeur nature, jeux de figurines, jeux des fédérations, espace parents-enfants, espace créateurs de jeux, tournois, espace vente de jeux…).

Une forte présence d’animateurs permet au public d’entrer facilement dans le jeu et de découvrir ainsi des formes de jeu encore peu connues.

Alors… jouons !, c’est quoi d’autre ?

Bressols2014_Auteurs

En 2015 à Montbeton, le Festival du Jeu en Tarn-et-Garonne poursuivra les objectifs qu’il s’est fixé… Notamment, il permettra au public de découvrir le travail original d’auteurs de jeux présents le week-end, de tester les dernières nouveautés parues en France ou à l’étranger, de profiter de centaines de jeux mis à disposition ou d’animations originales.

Festival éco-responsable, “Alors… jouons !” s’emploie à développer les bons gestes et les attitudes exemplaires à tous niveaux pour minimiser son empreinte écologique (communication, transport, restauration, tri des déchets…).

« Alors… jouons ! » a besoin de vous : vous aussi, portez le canotier !

Le canotier de Taga (comme Tarn-et-Garonne), la mascotte du festival, c’est l’élément vestimentaire qui singularise le bénévole au contact du public. Vous aussi, vous pouvez porter ce chapeau particulier de la région : devenez bénévole le temps d’un week-end.

Restauration, hébergement des auteurs de jeux ou de partenaires, logistique, accueil des visiteurs, animation des jeux, communication (…), il y a plein de façons de participer à la fête.

alors_jouons_2013_benevoles