Jeux de cartes à collectionner

magic

Bienvenue dans les limbes de la magie. Vous êtes un puissant sorcier et vous allez devoir user de tous vos pouvoirs pour mettre hors d’état de nuire vos adversaires (et oui, Magic se joue aussi en multijoueurs).
Puisez votre mana dans vos territoires et invoquez de terribles sorts de créatures, des rituels destructeurs ou des artefacts surpuissants.
MAGIC L’ASSEMBLEE est un jeu de cartes à collectionner accessible dès 13 ans dans lequel chaque joueur incarne un habile magicien. Utilisez justement vos compétences pour épuiser les 20 points de vie de votre adversaire ou pour vider sa bibliothèque et le contraindre à l’abandon.

Au programme cette année :

Avant-Première Les Guildes de Ravnica samedi à 10h et 16h30, dimanche à 10h

PAF de 25€ pour obtenir votre paquet de 6 boosters, votre carte promo et votre dé de vie. Vous constituerez sur place votre deck de 40 cartes minimum avec le contenu de votre boîte. Boosters offerts aux participants en fin de tournoi.

Initiations au jeu : votre premier paquet de cartes vous sera offert et nos animateurs sur l’espace vous guideront dans vos premiers pas. Entre 14h et 18h le samedi et le dimanche.

 

Vampire, the Eternal Struggle : depuis la nuit des temps, à travers le Monde des ténèbres, d’anciens Vampires, connus sous le nom de Methuselahs, manipulent leurs séides (minions) – des mortels ou de plus jeunes Vampires – pour saper les projets des Methuselahs rivaux. Ces luttes éternelles, parfois discrètes et subtiles, parfois ouvertes et spectaculaires, sont connues sous le terme générique de Jyhad.

Deux joueurs ou plus endossent le rôle de Methuselahs. Chacun prend le contrôle de plus jeunes Vampires qu’il emploie à réduire l’influence de ses adversaires (et les éliminer de la partie).

Tournoi samedi à 10h. Demander Xavier.

Initiations au jeu de cartes accompagnées de dés spéciaux dans l’univers de Star Wars.

Samedi entre 11h et 18h, dimanche à partir de 14h.

Demander Benoît.

 

Initiations au jeu de cartes Pokemon les après-midi afin d’apprendre les rudiments d’un vrai jeu dont les enfants ignorent souvent les règles. Un Pokemon dans l’arène, les autres sur le banc, il va falloir user de stratégies en lançant les attaques au bon moment afin d’éliminer six créatures adverses.

Les après-midis du festival.

 

Yu-Gi-Oh

Initiation possible au jeu Yu-Gi-Oh!, jeu de cartes basé sur la série de mangas et de dessins animés à succès. Deux joueurs se livrent un Duel en utilisant une grande variété de Cartes Monstres, Magie et Piège pour en sortir vainqueur et être le premier à réduire les Life Points de l’adversaire à 0.

Les après-midis du festival.

Comments are closed.