Les auteurs de jeux

Quand deux auteurs discutent avec un éditeur …

 

Venez à leur rencontre. Ils vous présenteront leurs projets, vous pourrez y joueur, donner votre avis, échanger.
Profitez-en également pour faire dédicacer vos jeux !

Loïc Lamy

L’auteur de Mafia de Cuba, Deadwood, Ladies & gentlemen, Chazz n’a jamais raté une édition du festival Alors…Jouons ! Merci à lui pour sa fidélité 🙂

Il viendra cette année avec son célèbre sac rouge bourré de prototypes à vous faire partager.

 

 

 

 

 

Goths to Rome : jeu de deck building, 2-4 joueurs, 12 ans et +, 30-60 minutes. Rome est en plein déclin. Vous rêvez d’y amener votre peuple – mais pas pour faire du tourisme… Pour cela, il va falloir vous développer, quitte à aller taper un peu sur vos voisins.

 

 

 

 

Seuneuceufeu : 2-5 joueurs – 15 minutes – 8 ans et +. À la tête d’une compagnie nationale ferroviaire imaginaire, investissez le moins possible, afin de finir le plus riche. Mais attention, à trop économiser, vous risquez les incidents techniques ou les grèves.

 

 

Constellation : 3-6 joueurs – 20 minutes – 8 ans et +. Placez des étoiles dans le ciel, afin que les autres reconnaissent votre constellation. Seul détail : il n’y a qu’un ciel, et nos étoiles se mélangent les unes aux autres.

 

 

 

 

 

Romaric Galonnier

L’auteur des déjà édités Profiler, Argh, Yesss!, Casting, et  prochainement de Red Panda, aura avec lui ses nombreux projets en cours … L’occasion de découvrir tout ça ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicolas Mathieu

Nicolas présentera deux de ses jeux :

 

 


The 40 thieves
: Bonne nouvelle, ce matin, en vous rendant à «Pôle emploi Bagdad», vous apprenez que le célèbregang des 40 voleurs recrute. Ils ne sont plus que 39 ! Vous allez devoir écumer la ville et récupérer des pierres précieuses, un seul sera retenu

 

 

 

 

Godzilla : 2 joueurs vont essayer de faire détruire des immeubles par des Kaijū. Les joueurs jouent à tour de rôle les mêmes monstres et il faut donc enchainer les actions sans que l’adversaire puisse deviner votre stratégie

 

 

 

 

Thierry Deluc

Thierry présentera deux de ses jeux :

 

 

PIZZO : un jeu de société sur plateau. Le PIZZO est une forme de racket pratiqué par les mafias italiennes envers les commerçants. A PIZZO les joueurs sont tous des commerçants et par moment le racketteur ou un tueur à gage. Si le commerçant s’enrichit, le racketteur prélève, le tueur à gage nettoie, la Police Judiciaire, elle, veille. Le gagnant est le joueur qui amassera la plus grande fortune en un temps donné…

 

 

WARGO : 2/3 ou 4 joueurs s’affrontent en déplaçant des pions à leur symbole de couleur sur 196 cases. En son centre, l’emplacement des 64 pions, 8×8. Les pions sont disposés côté neutre face en l’air. Les joueurs chacun son tour en retourne un et ils ne peuvent bouger que leur pion. Les cases du bord du plateau servent à faire des tours de deux ou trois pions avec les pions capturés à l’adversaire. Un pion se déplace d’une case vers une autre, dans tous les sens, si les cases sont vides. Un double pion se déplace d’une ou deux cases, dans tous les sens, si les cases sont vides. Un triple pion se déplace d’une ou deux cases ou bien trois cases, dans tous les sens, si les cases sont vides. Un pion, un double pion et un triple pion peuvent manger 1 pion. Un double pion ne peut être mangé que par un double ou triple pion. Un triple pion ne peut être mangé que par un triple pion. Le gagnant est celui qui possède le plus de pions ou de tours au bout de 60 minutes de jeu.

 

Franz Couderc

Franz présentera deux de ses jeux :

 

 

Stormbringer :
Pour 2 à 4 joueurs, age 14 ans et +, durée, 1h à 1h30
Incarne une famille qui lutte pour le pouvoir dans les jeunes royaumes.
Recrutes les grands héros de l’épopée, invoque les seigneurs des bêtes et les élémentaires afin d’accomplir les pactes des dieux, et d’explorer et piller le vaste monde !
 
 
 
 
Faster Than Light:
Pour 1 seul joueur, age 12 ans et +, durée 30mn
Explore les galaxies, essaye de résoudre les missions, et combat les vaisseaux spatiaux de l’empire ou les nombreux pirates …

 

 

 

 

Vivien Prouvot

Vivien présentera Condamnés! et Zombishote (tout aussi joyeux l’un que l’autre !)

 

 

Condamnés! (qui a déjà reçu le premier prix famille d’Alchimie) 4 à 9 joueurs, parties de 15 minutes, 10 ans et plus.
C’est un jeu asymétrique où un gardien de prison devra empêcher une bande de condamnés à mort de s’évader. Ceux là auront des cartes en mains et pourront « tricher » selon certaines règles. Une sorte de Mito avec une part de stratégie et d’entraide. 
 
 
 
Dernière chance 1 à 5 joueurs (avec possibilité d’inclure des joueurs en pleine partie), parties de 20 minutes, 12 ans et plus
Un jeu de zombie coopératif en temps réel (d’où la présence du sablier) dans lequel la cohésion sera primordiale. Nous avons 10 minutes pour ramener un vaccin d’une ville voisine. Mais la route est parsemée d’infectés, mieux vaut savoir viser et utiliser judicieusement les rares objets. Certains ne tiendrons pas le coup, ça s’est sûr. 

 

 

Laurine et Jimmy Sansegolo

Laurine et Jimmy vous présenteront THEOS (samedi uniquement)

 

 

Cataclysme au royaume des dieux !  Zeus, las de régner sur le ciel des dieux et la terre des hommes, décide de se retirer pour une retraite bien méritée ! Après avoir livré tant de batailles, accompli tant de bienfaits et de miracles depuis le mont Olympe, Zeus estime avoir réalisé tout ce qui était en son pouvoir pour faire régner l’ordre et la justice. 

Mais avant de se retirer, il se met en quête d’un successeur afin d’honorer le poste laissé vacant. Les autres dieux étant déjà occupés à leur destin personnel, il décide de trouver un remplaçant parmi les demi-dieux disponibles : Glaucos, Asclépios, Ganymède et Castor/Pollux. Ces prétendants vont être soumis à un tournoi pour désigner le digne successeur au trône olympique. 

Chaque demi-dieu va avoir à sa charge une troupe de mercenaires, qu’il devra faire combattre dans une arène autour du mont Olympe où tous les coups seront permis. Des pouvoirs leur seront accordés, mais attention à les utiliser à bon escient. Le dernier à survivre dans l’arène sera déclaré vainqueur ! 

Mais les dieux n’étant pas des êtres patients, le terrain de jeu va s’amenuiser au fil des tours. 

Un, Dieux, Trois, combat ! 

Robert Froehlich

Robert présentera deux jeux (dimanche uniquement)

 

 

 

River crossing : Jeu de réflexion à 2 joueurs. Vos moutons doivent traverser la rivière à pied sec en sautant de rocher en rocher. Ceux de votre adversaire doivent faire de même en sens opposé. Il y aura un peu de bousculade, mais cela reste possible car un mouton peut sauter sur un autre mouton. Sauter n’est pas gratuit, il en coûte les points indiqués à l’endroit où on va se poser. A chaque tour vous disposez d’un crédit de points pour organiser l’avancée de vos moutons. Le gagnant est celui qui aura fini la traversée le premier..

Echec et pattes : Jeu de réflexion à 2 joueurs. Un animal sauvage est en liberté sur le terrain de jeu. Deux rabatteurs vont tenter de le bloquer sans lui faire de mal. Vous êtes l’un de ces rabatteurs. A chaque tour vous devrez faire bouger l’animal pour montrer qu’il n’est pas encore bloqué, puis faire bouger votre rabatteur pour essayer de bloquer l’animal. Si à votre tour l’animal ne peut bouger vous avez perdu, car cela signifie que votre adversaire avait réussi à le bloquer.

 

Comments are closed.