Espace éditeurs

Ils seront parmi nous cette année pour vous faire découvrir leur jeux mais aussi leurs projets.

Un Dernier Donjon pour la Route
Un jeu rapide et malin de développement de territoires. À la tête de leur Maison royale, les joueurs construisent des donjons pour accueillir de nouveaux habitants sur leur territoire, développant ainsi leur sens de l’hospitalité et surtout de puissants fiefs. Le joueur ayant les plus grands fiefs autour de ses donjons gagne la partie !
Un jeu familial et tactique — un de plus dans la gamme Ludocom — où il faut savoir saisir les opportunités de nouveaux territoires, construire des donjons et des ponts, envoyer des dragons et chevaliers, miser sur la prospérité d’un de ses fiefs…

Arriala
Devenez le plus grand maître d’œuvre de la construction du Canal de Garonne !

la gamme Défi : Ciné, BD ou Musique
Tour à tour, choisissez votre Fim, BD ou groupe/artiste préféré ou celui qu’aurait aimée prendre un autre joueur. Puis, d’un jet de dé, déterminez la question à laquelle vous devrez répondre. Au fil de la partie, débloquez des capacités spéciales et obtenez des cartes bonus afin de stopper le cinéphile, bédéphile ou mélomane dans sa course à la victoire et permettre au lecteur occasionnel de le coiffer au poteau.

Martial Art
Martial Art est une simulation de combat immersive mêlant stratégie et observation. Chaque joueur incarne l’un des 8 maîtres ayant répondu à l’invitation du Gardien des Secrets Infinis. Il doit démontrer la supériorité de son art en exploitant toute la puissance de ses techniques spéciales tout en se préservant de celles de ses adversaires. Le Grand Maître Wang Long les testera en duel, mais aussi en combat par équipe ou bien encore en bataille royale.

Drawbots
Panique avant les fêtes ! Ma concurrence est rude pour fabriquer le dernier jouet à la mode. Soyez prévoyant et astucieux pour vous garantir un succès de ventes et avoir les robots les plus attendu pour Noël ! Drawbots est un Roll&Write familial où chaque joueur doivent dessiner 4 robots dans son usine. Jeu à partir de 7ans, de 2 à 4 joueurs, partie de 15 min.

Révolution, le jeu
Les dictateurs se succèdent inlassablement au pouvoir. Le peuple souffre depuis trop longtemps. L’heure de la Révolution a sonné  !
Renverserez-vous la dictature avant de mourir  ? Réunissez 3 à 6 camarades à partir de 14 ans, comptez 15 à 45 minutes et lancez la Révolution.
Jouez en mode coopération tou·te·s ensemble contre la dictature ou en mode eXpert avec le camp des réacs qui a secrètement infiltré votre groupe révolutionnaire. Lancer de pavé, black bloc ou câlin gratuit, tout est permis. Mais de la prison aux funestes articles du Pigeon déchaîné la répression sera impitoyable et les trahisons d’autant plus cruelles !

Klimato
Prototype, 2 à 4 joueurs, 30 minutes, 10 ans et +
Je n’ai pas encore de visuels, prochain jeu de Subverti, je peux le faire tester en exclusivité pour les curieux.
« Vous représentez une ville face au précipice du défi climatique. Il va falloir effectuer la transition énergétique avant les autres et surtout avant que le climat ne s’emballe ! Mais à quel prix ? »

36 jours de jeux
1 ou 2 joueurs, tout public, 10 minutes.
Plus un projet artistique méta qu’un jeu, il s’agit de deviner à quel jeu correspond chacune des 36 illustrations.

Tentez de résoudre l’énigme Subverti et remporter un exemplaire de « 36 tours de jeux » !

Pâtée Impérial, servez-là aux autres !
Fraîchement arrivé à la Cour impériale, vous souhaitez vous attirer les faveurs de l’Empereur. Pour cela, vous devrez vous entourer de courtisans plus expérimentés qui vous aideront à accroître votre prestige. Ce n’est qu’à ce prix que l’Empereur vous remarquera. Mais méfiez-vous, vous n’êtes pas seul en lice ! Certains n’hésiteront pas à jeter le discrédit sur votre suite ou à charmer vos courtisans afin d’accaparer la gratification impériale… Alors, lancez-vous dans la mêlée des intrigues et mettez une Pâtée impériale à ceux qui se dressent entre la gloire et vous.

Mekaroth, Quand les lapins carottent !
Vous voici projetés en plein univers Steampunk, incarnant d’ambitieux petits lapins prêts à tout pour récupérer les cristaux magiques éparpillés à travers une forêt enchantée qui saura se défendre…
But du jeu : le premier lapin à avoir regagné son terrier avec suffisamment de Cristaux-Carottes remporte la partie. De 2 à 4 joueurs À partir de 8 ans. Une partie dure environ 30 min. Un jeu de plateau rapide à prendre en main pour jouer en famille.

OKKO Chronicles met en situation le légendaire Rônin et ses compagnons de voyage qui, au cœur du Palais des brumes, chassent les puissants Onis (démons) et déjouent leurs sombres conspirations, au péril de leur vie.
Lors d’une partie, l’un des joueurs prendra le rôle de l’Oni. Accompagné de ses sbires, il tentera d’atteindre ses objectifs avant d’être démasqué par les Héros et d’être obligé de s’enfuir. Les autres joueurs choisiront de prendre respectivement le rôle d’un des différents membres du groupe de chasseurs de Démons. Ils devront mener à bien leur enquête et découvrir derrière les traits de quel Hôte du palais l’Oni se cache. La partie se termine lorsque l’Oni a été défait ou qu’il a réussi à s’échapper, engendrant le déshonneur et la déchéance des Héros. Mais, attention, d’autres Objectifs parallèles peuvent aussi influencer le cours de l’histoire.

Save the Meeples
La guerre éternelle, la guerre des Meeples, est terminée depuis un moment. Les Meeples sont libres et vivent heureux dans leur pays. Mais ce monde de rêve est maintenant troublé…. Les humains l’ont découvert et enlèvent des pions pour les forcer à travailler dans leurs jeux de société. Il n’y a que deux résultats possibles : Combattez les humains, aussi dur que cela puisse être pour les petits moutons, ou construisez des fusées pour partir vers une nouvelle planète pacifique !

Welcome
Et ses deux extensions : Camion de Glaces et Zombies, Chasse aux Oeufs et Guerre Atomique

Crime Hotel
Dans un prestigieux hôtel situé au cœur des montagnes, un meurtre a été commis. Il n’y a aucune trace du meurtrier, mais seulement le bruit d’un coup de feu et le cri d’horreur de la victime résonne dans l’hôtel solitaire. Le tueur se cache toujours dans l’une des chambres d’hôtel, attendant sa chance de s’échapper. Vous êtes les inspecteurs qui essaient de trouver où il se cache. Votre seule preuve est le nombre de pièces vides dans votre main. Qui sera celui qui trouvera la chambre du meurtrier ? A vous de jouer !

Phone Bomb !

Marchands du Nord
Marchands du Nord est un jeu de placement aux parties rapides, avec une grande profondeur. Les interactions sont constantes : la création des routes commerciales bloque les autres joueurs et les incitent à modifier leur stratégie ! La mise en place aléatoire du plateau de départ est parfaite pour un renouvellement constant des parties. De plus, Marchands du Nord est idéal pour s’initier aux jeux de stratégie orientés gestion et développement. Clin d’oeil à Loïc Lamy, auteur de ce jeu, qui pour la première fois ne pourra être présent sur le festival … A l’année prochaine Loïc !

Game Over
Un petit jeu de cartes inspiré de la BD « Game Over ». Il associe un jeu de mémoire avec un mécanisme de « dungeon crawling » (exploration de donjon).
Chaque joueur incarne un Petit Barbare à la recherche de sa Princesse Perdue. Il doit courageusement parcourir un donjon peuplé de blorks (monstres), utiliser les bonnes armes sur les bons monstres, trouver la clé de la prison de la belle et la libérer.

Kids of London
Dans les rues de Londres, il ne fait pas toujours bon se promener pour les bourgeois car les enfants des rues ont les doigts agiles. À vous donc d’avoir la bande la plus habile tout en veillant à ne pas être trop gourmand car le chef du quartier est âpre au gain et dépouillera impitoyablement celui d’entre vous qui ramènera le plus gros butin.

Portrait Robot
Qui a écrasé Compote ? Qui a fini le rouleau ? Qui a coupé les spaghettis avant cuisson ?
5 manches, 5 coupables… Vous êtes les seuls témoins! Vous apercevrez le coupable à chaque manche pendant 5 secondes précisément… avant de découvrir quelles parties de son visage vous devez décrire. Arriverez-vous à mémoriser et à transmettre les informations correctement et rapidement à votre coéquipier enquêteur ? Cheveux hirsutes ? Avec ou sans barbe ? Cette cicatrice était-elle à gauche ou à droite? Arrêtez le plus de vilains possibles sans faire d’erreurs pour espérer gagner la partie ! Complétez-vous pour trouver le bon visage !

Selfie Safari
Des photos souvenirs qu’on aimerait oublier ! Comment on joue ?
1-Tous les joueurs (sauf un) reçoivent une carte représentant un animal.
2-Ils font un selfie qui permettra de retrouver la carte correspondante.
3-L’un des joueurs doit associer chaque selfie à une carte !
Un jeu hilarant où même le gagnant aura l’air bête !

Crazy Theory
Avec Crazy Theory, un jeu de Christian Rubiella et Fabrice Andrivon, inspiré de la BD Zaï Zaï Zaï Zaï, fais éclater la vérité !
Dans l’oeuvre de Fabcaro, un gars au bar explique pourquoi le héros a commis l’offense suprême d’oublier sa carte de fidélité au supermarché… Il développe avec une suite de mots le raisonnement suivant : fidélité -> adultère ; adultère -> terre ; terre -> râteau ; râteau -> Torah ; Torah -> Juifs » et voilà, hem, hem… CQFD !
Dans ce même esprit second degré, Crazy Theory propose 60 complots à démonter, 120 complices à impliquer et 59 coupables à démasquer…
Remporte l’adhésion de tes adversaires avec des associations d’idées aussi évidentes qu’improbables et mise sur véritable groupe de puissants qui domine ce monde : Illuminati ou Reptiliens ?

Taggle
Un jeu du duo Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze.
Avec Taggle, c’est le moment de l’ouvrir !
Un joueur te lit une réflexion : Je me sens tellement femme ! 
Réponds-lui tout de suite avec une réplique de ta carte : Tu picoles pas un peu trop ?
A la fin de son tour, le joueur qui a lu les réflexions dit (gentiment)  » Taggle !  » à celui qui a sorti la moins bonne réplique… Un jeu d’humour à prendre au trente-sixième degré!
Youpi Planète : produit en Europe en papier/bois/carton. 1 arbre coupé = 2 arbres plantés.

Comment j’ai adopté un gnou
Inventez et exprimez les histoires les plus farfelues. Pour ce faire, choisissez un thème (120 thèmes)… Lancez les dés… du plus clair au plus foncé, ils vous aident à construire votre histoire, à rebondir et à conclure en beauté.
Mais attention au dè noir ! Les autres joueurs peuvent vous interrompre.
Du pur délire pour les adultes, un super outil d’expression pour les enfants.

Programme à venir …

Licornes dans les nuages et Karuba en jeu géant

Mais aussi : Escargots, prêts ? Partez !, Honga, Karuba junior et la Vallée des Vikings